English version

Formation en Apprentissage 2020

Nous avons développé, en partenariat avec le CSJC, des  qualifications professionnelles  équestres accessibles en contrat d’apprentissage. 

Il est donc possible d’envisager une formation Animateur d’Equitation  et de BP JEPS sur deux années en contrat d’apprentissage.


Centru di u Sport è di a Ghjuventu Corsa

Informations complémentaires

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), dont l’ensemble des titres professionnels relevant du ministère chargé de l’emploi.

  1. Ministère du travail – Contrat d’apprentissage
  2. Simulateur de calcul de rémunération et d’aides aux employeurs
Contrat d'apprentissage

Animateur d’équitation

Formation du 01 octobre 2020 au 30 juin 2021

L’animateur(trice) encadre tous les publics. Il exerce son activité sous l’autorité d’un titulaire d’une certification de niveau 4 ou supérieure permettant l’encadrement contre rémunération des activités équestres dans le respect du présent référentiel. Il/elle exerce son métier, en équipe, en tant que salarié au sein d’entreprises, d’associations ou de services publics.

  1. CSJC – Inscription avant le 15 septembre 2020

Animateur d'équitation

BP JEPS

Formation du 01 juillet 2021 au 30 novembre 2022

Le (la) moniteur(trice) encadre tous les publics dans toutes les disciplines équestres, de l’initiation poney cheval à l’approfondissement. Il exerce son activité en autonomie dans le respect du présent référentiel. Conformément à l’article L. 212-1, il garantit notamment la sécurité des publics dont il a la charge ainsi que des tiers concernés.

  1. CSJC – Inscription avant le 01 juin 2021

BPJEPS Activités Equestres
Catégories Actu Equi-Pro, Formation accueil


Partager cet article : Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Twitter Partagez cet article par Mail